CLD de la Jacques-Cartier en automne
Mission et mandat
Promouvoir, soutenir et contribuer, avec la MRC et ses partenaires, au développement économique et social, ainsi qu’à la création d’emplois sur le territoire de la MRC de La Jacques-Cartier. Telle est la mission du Centre local de développement (CLD) de La Jacques-Cartier.
 
Bien que d’abord économique, le mandat de cet organisme à but non lucratif, véritable carrefour du développement des affaires dans La Jacques-Cartier, est d'accompagner et de soutenir, de manière technique ou financière, les entrepreneurs potentiels ou déjà en activité. Il agit donc autant en tant qu’animateur et accompagnateur que de motivateur ou d’agent mobilisateur.
 
Pour accomplir sa mission, le CLD prône la valorisation des ressources humaines, le partenariat, la qualité, la transparence et le développement durable. Le CLD de La Jacques-Cartier s’illustre par la rapidité de ses services et de réponse aux promoteurs ainsi que par le souci constant de préserver la qualité de vie et de l’environnement du territoire.
 
Près de 15 ans de développement économique
Fondé en 1998, le CLD de La Jacques-Cartier couvre le territoire de la couronne nord de la région de Québec, soit les villes et municipalités de  Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac, Lac-Saint-Joseph, Shannon, Saint-Gabriel-de-Valcartier, Lac-Delage, les cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury, Lac-Beauport et Sainte-Brigitte-de-Laval.
 
Une quinzaine d'années après sa création, le CLD contribue toujours au développement économique de La Jacques-Cartier et demeure encore aujourd’hui un véritable guichet multiservices offrant des services de soutien aux entreprises du territoire.
 
Lancer mon entreprise
Accroître mes affaires
Réaliser un projet